Mon compte


Bordas
Accueil > Primaire > CM2 > Cahier d'Anglais CM2

Cahier d'Anglais CM2

couverture CM2 Anglais
3,99€
commander

Ce cahier, destiné aux élèves du CM2, est construit sur un modèle simple et méthodique pour apprendre, s’entraîner et maîtriser les bases de la langue anglaise.

Avec une notion par page, l'enfant peut :

  • s'interroger : chaque séquence commence par une question portant sur un point essentiel du programme,
  • comprendre : chaque question est suivie d'une réponse claire, qui permet de mémoriser facilement la règle à connaître,
  • s'entraîner : très vite, l'enfant passe à la pratique par une série d'exercices ciblés.

Les corrigés se situent à la fin du cahier.

En + : un coin des parents avec des conseils pratiques, pour mieux expliquer à l'enfant les notions importantes.

Le +

Pour télécharger le livret, vous devez vous inscrire ou vous identifier :

Je m'identifie / Je m'inscris

Dans ce livret, vous trouverez :

  • Le vocabulaire et les dialogues des leçons, pour se familiariser avec l’accent anglais et s’entraîner à bien prononcer
  • Le renvoi aux leçons correspondantes dans le cahier Tous forts en Anglais CM2
ecouter
Se présenter (p.4)
Comment se présenter
Demander et donner des nouvelles (p.5)
Comment demander à quelqu’un s’il va bien ?
Donner un numéro de téléphone (p.6)
Comment donner un numéro de téléphone et ou de code ?
Parler des métiers (p.7)
Comment demander à quelqu’un ce qu’il fait dans la vie ?
Dire ce que je peux/sais faire (p.8)
Comment savoir ce que quelqu’un peut faire ?
Dire ce que je pense (p.14)
Comment donner mon avis ? Comment dire « je sais » ou « je ne sais pas » ?
Parler de l’avenir (p.15)
Comment dire ce qu’on fera demain ? Y a-t-il une autre manière de parler du futur ?
Les nombres (p.16)
Comment compter jusqu’à 100 ?
La date (p.17)
Comment dit-on la date ?
La météo (p.18)
Comment parler du temps qu’il fait ?
La ville (p.19)
Quels mots sont utiles pour parler de la ville ? (town)Comment dit-on « faire des achats » ?
L’école (p.20)
Comment parler de la classe ? Quels sont les noms des matières étudiées à l’école ?
Les repas et les aliments (p.21)
Quels sont les noms des principaux repas ? Comment dire « j’ai faim » ou « soif »
Les repas et les aliments (p.22)
Quels sont les noms des fruits et légumes ? Quels sont les noms des autres aliments ?
Les sports (p.23)
Quel est le sport le plus populaire en Grande-Bretagne ? Que peut-on dire à la fin d’une compétition ?
L’heure (p.24)
Est-ce qu’on dit l’heure comme en français ?
Les pronoms personnels (p.30)
Dire « tu » et « vous »
Les réponses courtes (p.32)
Pourquoi y a-t-il souvent une petite phrase après yes ou no ?
Whose et le cas possessif (p.34)
Comment demander à qui appartient quelque chose ? Comment désigner le propriétaire ?
Un monument célèbre : "Mount Rushmore" (p.35)
Qu’est-ce que le Mount Rushmore ?
Les principaux pays de langue anglaise dans le monde (p.36)
Dans quels pays parle-t-on anglais ?
Un grand pays : le Canada (p.38)
Où se trouve le Canada ?
Un pays lointain : l’Australie (p.39)
D’où vient le nom de l’Australie ?
Deux grands présidents des États-Unis (p.40)
Qui étaient Washington et Lincoln ?
Anglais britannique / anglais américain (p.41)
Pourquoi parle-t-on d’anglais américain ?
"Thanksgiving" et "Guy Fawkes' night" (p. 42-43)
"Qu’est-ce que Thanksgiving ?"Qu’est-ce que Guy Fawkes’ night ?

 Publicité