Mon compte


Bordas
Accueil > Primaire > CM2

Cahiers de soutien CM2

Des cahiers simples et efficaces pour revoir le programme du CM2 en français, en maths et en anglais.

Français

couverture CM2 français
commander

Pour télécharger le livret, vous devez vous inscrire ou vous identifier :

Je m'identifie / Je m'inscris

Livret de dictées CM2
  • 22 dictées, dont 5 dictées audio à dicter
  • Des conseils pour faire une dictée, pour aider votre enfant à corriger sa dictée et à se relire
  • Des renvois aux notions correspondantes dans le cahier Tous forts en Français CM2
télécharger ecouter
Ecouter la dictée : Faire la dictée :
La vitrine des demoiselles Quincampoix
Le petit Marcel
La bande
Comme il y a longtemps
Un déguisement gênant

Pour voir les corrigés, télécharge le livret

Mathématiques

couverture CM2 maths
commander

Pour télécharger le livret, vous devez vous inscrire ou vous identifier :

Je m'identifie / Je m'inscris

Livret de problèmes CM2
  • 22 problèmes de maths
  • Des conseils pour aider votre enfant à réussir un problème
  • Des renvois aux notions correspondantes dans le cahier Tous forts en Maths CM2
  • Les corrigés des problèmes accompagnés de conseils
télécharger

Anglais

couverture CM2 anglais
commander

Pour télécharger le livret, vous devez vous inscrire ou vous identifier :

Je m'identifie / Je m'inscris

Lexique d'anglais CM2
  • Le vocabulaire et les dialogues des leçons, pour se familiariser avec l’accent anglais et s’entraîner à bien prononcer
  • Le renvoi aux leçons correspondantes dans le cahier Tous forts en Anglais CM2
ecouter
Se présenter (p.4)
Comment se présenter
Demander et donner des nouvelles (p.5)
Comment demander à quelqu’un s’il va bien ?
Donner un numéro de téléphone (p.6)
Comment donner un numéro de téléphone et ou de code ?
Parler des métiers (p.7)
Comment demander à quelqu’un ce qu’il fait dans la vie ?
Dire ce que je peux/sais faire (p.8)
Comment savoir ce que quelqu’un peut faire ?
Dire ce que je pense (p.14)
Comment donner mon avis ? Comment dire « je sais » ou « je ne sais pas » ?
Parler de l’avenir (p.15)
Comment dire ce qu’on fera demain ? Y a-t-il une autre manière de parler du futur ?
Les nombres (p.16)
Comment compter jusqu’à 100 ?
La date (p.17)
Comment dit-on la date ?
La météo (p.18)
Comment parler du temps qu’il fait ?
La ville (p.19)
Quels mots sont utiles pour parler de la ville ? (town)Comment dit-on « faire des achats » ?
L’école (p.20)
Comment parler de la classe ? Quels sont les noms des matières étudiées à l’école ?
Les repas et les aliments (p.21)
Quels sont les noms des principaux repas ? Comment dire « j’ai faim » ou « soif »
Les repas et les aliments (p.22)
Quels sont les noms des fruits et légumes ? Quels sont les noms des autres aliments ?
Les sports (p.23)
Quel est le sport le plus populaire en Grande-Bretagne ? Que peut-on dire à la fin d’une compétition ?
L’heure (p.24)
Est-ce qu’on dit l’heure comme en français ?
Les pronoms personnels (p.30)
Dire « tu » et « vous »
Les réponses courtes (p.32)
Pourquoi y a-t-il souvent une petite phrase après yes ou no ?
Whose et le cas possessif (p.34)
Comment demander à qui appartient quelque chose ? Comment désigner le propriétaire ?
Un monument célèbre : "Mount Rushmore" (p.35)
Qu’est-ce que le Mount Rushmore ?
Les principaux pays de langue anglaise dans le monde (p.36)
Dans quels pays parle-t-on anglais ?
Un grand pays : le Canada (p.38)
Où se trouve le Canada ?
Un pays lointain : l’Australie (p.39)
D’où vient le nom de l’Australie ?
Deux grands présidents des États-Unis (p.40)
Qui étaient Washington et Lincoln ?
Anglais britannique / anglais américain (p.41)
Pourquoi parle-t-on d’anglais américain ?
"Thanksgiving" et "Guy Fawkes' night" (p. 42-43)
"Qu’est-ce que Thanksgiving ?"Qu’est-ce que Guy Fawkes’ night ?

 Publicité