Mon compte


Bordas
Accueil > Primaire > CM2

Cahiers de soutien CM2

Des cahiers simples et efficaces pour revoir le programme du CM2 en français, en maths et en anglais.

Français

couverture CM2 français
commander

Pour télécharger le livret, vous devez vous inscrire ou vous identifier :

Je m'identifie / Je m'inscris

Livret de dictées CM2
  • 22 dictées, dont 5 dictées audio à dicter
  • Des conseils pour faire une dictée, pour aider votre enfant à corriger sa dictée et à se relire
  • Des renvois aux notions correspondantes dans le cahier Tous forts en Français CM2
télécharger ecouter
Ecouter la dictée : Faire la dictée :
La vitrine des demoiselles Quincampoix
Le petit Marcel
La bande
Comme il y a longtemps
Un déguisement gênant

Pour voir les corrigés, télécharge le livret

Mathématiques

couverture CM2 maths
commander

Pour télécharger le livret, vous devez vous inscrire ou vous identifier :

Je m'identifie / Je m'inscris

Livret de problèmes CM2
  • 22 problèmes de maths
  • Des conseils pour aider votre enfant à réussir un problème
  • Des renvois aux notions correspondantes dans le cahier Tous forts en Maths CM2
  • Les corrigés des problèmes accompagnés de conseils
télécharger

Anglais

couverture CM2 anglais
commander

Pour télécharger le livret, vous devez vous inscrire ou vous identifier :

Je m'identifie / Je m'inscris

Lexique d'anglais CM2
  • Le vocabulaire et les dialogues des leçons, pour se familiariser avec l’accent anglais et s’entraîner à bien prononcer
  • Le renvoi aux leçons correspondantes dans le cahier Tous forts en Anglais CM2
ecouter
Les principaux pays de langue anglaise dans le monde (p. 4)
Les pays où l'on parle anglais
Se présenter (p.6)
Savoir se présenter
Demander et donner des nouvelles (p. 7)
Demander à quelqu'un s'il va bien
Un pays lointain : l’Australie (p. 12)
En Australie
Les réponses courtes (p.13)
La petite phrase après “yes” ou “no”
Les pronoms personnels (p. 14)
Dire « tu » et « vous »
Les nombres (p. 16)
Compter jusqu'à 100
Les numéros et les codes (p. 17)
Donner un numéro de téléphone ou de code
La date (p. 18)
Dire la date du jour
La météo (p. 19)
Parler du temps qu'il fait
Être capable de (p. 20)
Savoir ce que quelqu'un peut faire
Un grand pays : le Canada (p. 22)
Au Canada
La ville (p. 24)
Parler de la villeFaire des achats
Les métiers (p. 25)
Demander à quelqu'un ce qu'il fait dans la vie
L’école (p. 26)
Parler de la classeLes principales matières étudiées à l’école
L’heure (p. 27)
Dire l'heure
Un monument célèbre : "Mount Rushmore" (p. 29)
Description du "Mount Rushmore"
Les repas et les aliments (p. 30)
Les principaux repasDire que j'ai faim ou soif
Les repas et les aliments (p. 31)
Les fruits et légumesLes autres aliments
« À qui ? » : le cas possessif (p. 35)
Demander à qui appartient quelque choseDésigner le propriétaire
Deux grands présidents des États-Unis (p. 36)
Washington et Lincoln
Dire ce qu’on pense (p. 38)
Donner mon avis« Je sais » ou « Je ne sais pas »
Parler de l’avenir (p. 39)
Dire ce qu'on fera demainParler du futur avec « will »
Les sports (p. 40)
Sports populaires en Grande-BretagneÀ la fin d'une compétition
Anglais britannique / anglais américain (p. 41)
Différences entre anglais américain et anglais britannique
"Thanksgiving" et "Guy Fawkes' night" (p. 42)
"Thanksgiving"
"Thanksgiving" et "Guy Fawkes' night" (p. 43)
"Guy Fawkes' night"

 Publicité